Quels verres et quelles balles pour jouer au Beer-Pong?

Quels verres et quelles balles pour jouer au beer pong?

Balle qui rentre dans un verre de Beer-Pong

Même si la table de Beer Pong est un élément indispensable pour initier une partie de Beer Pong, elle peut souvent être remplacée par une table de salon ou même une porte dégondée. La carence la plus courante qui vous empêchera de mener à bien votre partie concerne généralement les verres ou les balles de Beer Pong dont l'importance est souvent sous-estimée. Pour vous éviter de finir avec du matériel de mauvaise qualité ou tout simplement de l'oublier, My BP Table vous propose ce guide sur les balles et verres de Beer Pong

Les balles de beer pong

Pour ce sport, vous avez besoin de balles - c'est-à-dire, de balles de tennis de table en celluloïd sans soudure. Bien que beaucoup de choses aient changé depuis que le jeu s'est éloigné de ses origines pongistes, la balle évoque toujours les racines du noble art.

Les balles sont fabriquées en celluloïd à haute résistance, rempli de gaz. Le celluloïd a été découvert par Alexander Parks en 1856. Après sa découverte, Parks a décrit le matériau comme une "substance dure, cornée, élastique et imperméable", idéale pour le Beer Pong. Mais ce n'est qu'en 1901 que l'Anglais James Gibb a introduit la balle telle que nous la connaissons aujourd'hui, après avoir découvert de nouveaux types de balles en cellulose lors d'un voyage aux États-Unis.

Balle beer pong

La taille optimale est de 40 mm de diamètre pour un poids de 2,7 grammes. Les autres spécifications sont simples : la balle doit être propre et ronde et rebondir jusqu'à 23,3 cm lorsqu'elle est lâchée d'une hauteur de 30 cm. Si les professionnels du tennis de table débattent toujours de la taille de la balle, les amateurs de beer pong s'accordent à dire que la nouvelle balle, plus grande, est supérieure à l'ancienne balle de 38 mm, car elle améliore le contrôle et réduit l'effet de rotation.

Les balles existent en plusieurs couleurs, le blanc et l'orange étant les plus courants. De nombreux experts préfèrent l'orange car il offre un contraste visuel plus fort avec les murs blancs et les intérieurs en coupe. Un autre avantage est le fait que les balles ne laissent pas apparaître la saleté qui se forme lorsqu'elles tombent sur le sol.

Enfin, la question demeure : Combien de balles devez-vous apporter pour un Beer-Pong? Le minimum est de deux, mais l'expérience nous a montré que vous devriez avoir au moins quatre balles avec vous pour un jeu en intérieur et six pour un jeu en extérieur. Peu de choses sont pires que de terminer un match à cause de balles perdues.

Quels verres pour le beer pong?

Au Beer Pong, les gobelets contiennent plus que le liquide, ils sont l'essence même du jeu. Que serait le basket-ball sans le panier ? Que serait le golf sans le trou ? La réponse est : pas un sport que vous voulez pratiquer. Il en va de même pour le Beer Pong. Il est donc compréhensible qu'il soit crucial de choisir le bon gobelet dans l'océan des possibilités. Nous avons également rédigé pour vous un guide détaillé de la mise en place d'un Beer-Pong

Matériau

Les gobelets en papier et en polystyrène n'ont pas la structure nécessaire pour résister à une balle, et les gobelets lavables en verre et en plastique dur sont beaucoup trop rigides pour permettre de jouer au beer pong. De plus, si l'on jouait avec des gobelets en verre, les balles voleraient partout.

Les gobelets jetables en plastique offrent le meilleur des deux mondes. Ils sont solides, mais cèdent un peu lorsqu'une balle frappe le bord arrière. Un bon gobelet doit être en polypropylène, qui est solide, résistant aux produits chimiques, visuellement clair, peu perméable à l'humidité et à la vapeur et qui ne prend pas de goût ou d'odeur. Autant de caractéristiques très importantes pour un ustensile dans lequel on envoie une balle et dans lequel on boit ensuite.

Taille et diamètre

 

Reformation beer pong

 

Alors que l'industrie détermine la taille des gobelets sur la base de leur volume, le diamètre du bord et la hauteur sont les mesures les plus importantes du point de vue du beer pong. L'idéal est d'avoir des gobelets avec une largeur de bord de 3 pouces et une hauteur de 4 pouces. Ces dimensions se retrouvent le plus souvent dans les gobelets de 16 onces.

Les gobelets de 12 onces et de 14 onces, plus petits, offrent de petits rebords et des coups plus durs. Les versions plus grandes de 18 onces se rendent tout simplement trop faciles. Le gobelet de 16 onces reste donc le bon compromis.

Regresar al blog

Deja un comentario

Ten en cuenta que los comentarios deben aprobarse antes de que se publiquen.